Attentat raté aux Champs-Elysées: quatre membres de la famille de l'assaillant en garde à vue

Attentat raté aux Champs-Elysées: quatre membres de la famille de l'assaillant en garde à vue
Attentat raté aux Champs-Elysées: quatre membres de la famille de l'assaillant en garde à vue - © THOMAS SAMSON - AFP

Quatre membres de la famille du conducteur qui a percuté ce lundi, "a priori" volontairement, un fourgon de la gendarmerie sur la touristique avenue des Champs-Élysées à Paris, ont été placés en garde à vue, selon une source judiciaire. Sa voiture avait pris feu lors de l'impact, sans faire de victime. Le véhicule contenait des armes mais aussi des explosifs.

L'auteur de la tentative d'attentat était fiché depuis 2015 pour son appartenance à "la mouvance islamiste radicale", a-t-on appris de sources concordantes.

La famille de cet homme, âgé de 31 ans, était également connue pour faire partie de la mouvance "salafiste", a indiqué une source proche du dossier, mais pas connu de la justice, selon une source policière.

L'ex-épouse de cet individu ainsi que son frère et sa belle-soeur ont été interpellés lundi en fin d'après-midi lors des perquisitions au domicile de cette famille près de Paris. Le père de l'assaillant a été à son tour "placé en garde à vue dans la soirée alors qu'ils se présentait au domicile", a ajouté cette source.

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

Recevoir