Attentat de Berlin: un Tunisien arrêté en Allemagne

Des voitures de la police allemande
Des voitures de la police allemande - © PATRIK STOLLARZ - AFP

Un ressortissant tunisien a été interpellé par la police allemande dans le cadre de l'enquête sur l'attentat commis à l'aide d'un poids-lourd contre un marché de Noël le 19 décembre à Berlin qui a fait 12 morts.

Une porte-parole du procureur fédéral a dit mercredi que l'homme, âgé de 26 ans, était entendu par les enquêteurs pour déterminer s'il a joué un rôle dans cette attaque perpétrée par un autre Tunisien, Anis Amri, abattu quatre jours plus tard lors d'une fusillade avec la police italienne près de Milan.

La police a perquisitionné mardi soir dans la chambre du suspect qui a dîné avec Anis Amri la veille de l'attaque commise contre le marché situé devant l'Eglise du Souvenir dans le centre de Berlin. Le groupe terroriste État islamique (EI) a revendiqué la responsabilité de cet attentat qui a également fait 56 blessés.

Analyses en cours

"Cette personne est un Tunisien de 26 ans. Nous enquêtons sur sa possible participation à l'attentat", a précisé la porte-parole. La police ne dispose pas d'éléments suffisamment probants pour l'inculper mais des analyses sont en cours sur du matériel de communication saisi lors de la perquisition.

Dans un autre communiqué, le parquet fédéral allemand a annoncé qu'un homme de 26 ans avait été placé en détention mardi soir pour fraude à l'assurance sociale. Un appartement appartenant à un autre individu ayant lui aussi été en contact avec Anis Amri a fait l'objet d'une perquisition, a ajouté la porte-parole du procureur.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK