Asile et migration: la marine a sauvé 396 migrants au large des côtes tunisiennes

La marine tunisienne a sauvé de la noyade 396 migrants qui tentaient d'atteindre l'Italie. Ceux-ci ont été récupérés dans plusieurs embarcations qui avaient chaviré dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé mardi le ministère tunisien de l'Intérieur.

Douze personnes, toutes de nationalité tunisienne, sont toujours portées disparues après un naufrage survenu dimanche près de Mahdia, au sud de la capitale, Tunis.


►►► À lire aussi : MSF recueille une soixantaine de migrants en mer Méditerranée, 332 personnes en tout à bord du Geo Barents


Vendredi, la marine tunisienne avait déjà porté secours à 98 personnes qui se rendaient de Libye en Italie. Leur bateau était tombé en panne de carburant près de la péninsule de Djerba, dans le sud de la Tunisie.

Selon le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux, environ sept mille migrants ont atteint les côtes italiennes depuis la Tunisie depuis le début de l'année, dont la moitié au cours du seul mois de juillet.

 

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK