Arrestation en France d'un membre présumé de l'ETA

RTBF
RTBF - © RTBF

Un membre présumé du groupe indépendantiste basque armé ETA a été arrêté dans le sud-ouest de la France, à Hendaye, en relation avec la récente interpellation du nouveau chef militaire présumé de l'organisation, a affirmé mardi la radio publique espagnole.

Interrogée par l'AFP la garde civile n'était pas en mesure de confirmer l'information tandis qu'aucune réponse n'était obtenue auprès du ministère espagnol de l'Intérieur.

Juan Carlos Iriarte Pérez, alias Juankar, a été interpellé par des gendarmes alors qu'il circulait en voiture près de la frontière espagnole, selon la Radio nationale d'Espagne (RNE).

Cette interpellation est liée à l'arrestation le 20 mai à Bayonne (sud-ouest) de Mikel Karrera Sarobe, alias "Ata", nouveau chef militaire présumé de l'organisation en compagnie de son lieutenant, Arkaitz Aguirregabiria del Barrio.

Juankar aurait donné des instructions pour permettre l'hébergement à Bayonne des chefs du groupe basque armé, selon la radio publique espagnole qui n'identifie pas ses sources.


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK