Ambassade à Jérusalem: les USA "ne doivent pas croire que de telles actions resteront sans réponse"

La Ligue arabe tiendra une réunion d'urgence mercredi pour discuter du transfert par les Etats-Unis de leur ambassade à Jérusalem, qualifié par le secrétaire général de l'organisation panarabe de "violation claire du droit international".

Cette réunion aura lieu "à la demande de l'Etat de Palestine" pour discuter "des moyens de faire face à la décision illégale des Etats-Unis", a annoncé lundi à la presse Saïd Abou Ali, secrétaire général adjoint pour les Affaires palestinienne de la Ligue arabe.

>>Á lire aussi: Inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem: quels pays y participent?

Donald Trump "faible d'esprit" pour un dirigeant iranien

De son côté, le président du Parlement iranien a qualifié lundi le président américain Donald Trump de "faible d'esprit" tout appelant les Palestiniens et la communauté internationale à la résistance : "L'Amérique est entrée dans un cycle de crise dans ses prises de décisions stratégiques et porte un regard immature et aventureux sur les affaires internationales", a déclaré Ali Larijani, lors d'une "conférence sur la Palestine" à Téhéran, selon la télévision d'Etat.

"Je crois que le président américain n'est pas capable d'évaluer les conséquences à long terme de ses actes", a-t-il ajouté.

"De telles actions vont renforcer les tensions et l'insécurité dans le monde", a encore déclaré encore M. Larijani qui a demandé une "réaction immédiate" des Palestiniens, des pays islamiques et de la communauté internationale. 

Les Etats-Unis "ne doivent pas croire que de telles actions (...) resteront sans réponse", a-t-il ajouté.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK