Des avions à l'effigie de Nelson Mandela pour son 93e anniversaire

En 2009, L'ONU a décrété le 18 juillet journée internationale Nelson Mandela, en l'honneur de la contribution apportée par l'ex-Président sud-africain à la culture de la paix et de la liberté, et pour inciter les gens à s'impliquer au service de leurs communautés.

Le président de SAA Cheryl Carolous a indiqué que 58 avions de la flotte arboreront le logo de la journée afin de "porter le message à travers le monde entier en contribution à l'héritage de notre père" Nelson Mandela.

Sur la carlingue des avions sera apposée une affiche reproduisant un célèbre portrait de Nelson Mandela, le poing levé, avec l'inscription "18 juillet journée Nelson Mandela" en gris et orange.

A l'intérieur des appareils les têtières des 280 sièges auront aussi l'emblème de la journée.

SAA va également offrir à 93 enfants des cités défavorisées d'Afrique du sud un voyage à Johannesburg, au siège de la fondation, où il recevront des livres, des uniformes scolaires et d'autres cadeaux.

Pour le 18 juillet, le public est invité à donner 67 minutes de son temps à du travail volontaire, en hommage aux 67 années que Nelson Mandela a consacrées à la lutte anti-apartheid.

 


Belga

Newsletter RTBF Info - Afrique

Chaque semaine, recevez l’essentiel de l'actualité sur le thème de l'Afrique. Toutes les infos du continent africain bientôt dans votre boîte de réception.

OK