Afghanistan: des "dizaines de blessés" dans une attaque au centre de Kaboul

Une attaque à la voiture piégée a secoué tôt lundi matin un quartier du centre de Kaboul, faisant "des dizaines de blessés"
Une attaque à la voiture piégée a secoué tôt lundi matin un quartier du centre de Kaboul, faisant "des dizaines de blessés" - © SHAH MARAI

Une attaque à la voiture piégée a secoué tôt lundi matin un quartier du centre de Kaboul, faisant "des dizaines de blessés" selon un premier bilan communiqué par les autorités.

"A 8H50 (04H20 GMT), une explosion s'est produite près du (quartier) PD 16 à Kaboul. Une voiture piégée a d'abord explosé, puis plusieurs assaillants ont attaqué un bâtiment. La zone est bouclée par les forces spéciales de police", a indiqué un porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi.

"Des dizaines de blessés ont été transférés dans les hôpitaux", a écrit un porte-parole du ministère de la Santé, Wahidullah Mayar, sur Twitter.

Une colonne de fumée s'élevait dans le ciel et un journaliste de l'AFP pouvait entendre des tirs dans la zone. L'explosion, qui s'est produite à une heure de pointe dans le quartier de Puli Mahmood Khan, n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

Les forces de l'ordre et des ambulances se sont rapidement déployées sur place. La "zone verte", quartier ultra-sécurisé abritant de nombreux bâtiments officiels et ambassades a également fermé ses points d'accès.

Une voiture piégée explose au centre de Kaboul (APTN)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK