Afghanistan: attaque contre un bâtiment public dans l'est, 2 morts

Les forces de police ont pénétré à l'intérieur du bâtiment où sont retranchés un nombre inconnu d'assaillants.
2 images
Les forces de police ont pénétré à l'intérieur du bâtiment où sont retranchés un nombre inconnu d'assaillants. - © Tous droits réservés

Les forces afghanes se sont lancées à l'assaut d'un bâtiment du département de l'éducation à Jalalabad (est), attaqué mercredi matin par un groupe d'hommes armés qui ont déclenché plusieurs explosions au moment où des examens sont en cours. L'attaque a commencé peu après 9h00 locales (6h30 heure belge) et a fait, selon un bilan provisoire, au moins deux morts dont un garde et cinq blessés qui ont été acheminés à l'hôpital, a indiqué à l'AFP le porte-parole du gouverneur provincial Attaullah Khogyani.

"Deux fortes explosions ont été rapportées sur le site", a-t-il déclaré, mais des témoins ont évoqué une troisième déflagration.

L'attaque n'est pas encore revendiquée

Les forces de police ont pénétré à l'intérieur du bâtiment où sont retranchés un nombre inconnu d'assaillants afin de "secourir les employés" a précisé le chef de la police provinciale, Ghulam Sanayee Estanakzai.

Cette attaque, qui n'est pas encore revendiquée, intervient le jour des examens d'entrée de quelque 16.000 étudiants à l'université de Jalalabad qui composent depuis le début de la matinée, selon un communiqué du gouverneur.

Jalalabad est la capitale du Nangarhar, province montagneuse de l'Est frontalière du Pakistan, qui abrite talibans et combattants du groupe djihadiste Etat islamique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK