Accident de car tchèque en Croatie: 8 morts et 44 blessés

"L'autocar immatriculé en République tchèque a heurté une bordure de sécurité et s'est retourné sur le côté", a dit la DUZS sur son site internet, en précisant que l'accident a eu lieu à proximité d'un tunnel à Sveti Rok, à quelque 230 km au sud de Zagreb.

Cinquante passagers étaient à bord de l'autocar, a dit une porte-parole de la police, Kristina Maodus, à la chaîne de télévision Nova TV. Selon cette chaîne, qui cite des "informations non confirmées", tous les passagers sont des ressortissants tchèques.   

Autoroute entre Zagreb et Split

Des blessés ont été admis dans un hôpital à Gospic (sud), d'où les blessés graves ont été transportés en hélicoptère de l'armée vers un hôpital à Zagreb, selon la DUZS. L'accident a eu lieu sur une autoroute reliant Zagreb à Split, un port situé dans le centre de la côte adriatique croate.

L'autocar, qui se dirigeait vers Split, a d'abord heurté une bordure métallique de sécurité entre deux voies de la route, puis une bordure en béton, a rapporté la radio nationale (HRT).

La Croatie est visitée chaque année par près de dix millions de touristes étrangers, dont des centaines de milliers de Tchèques, qui se rendent notamment sur son littoral.

AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK