Accident d'un bus belge en Allemagne: le chauffeur décédé originaire de Herent, un dossier ouvert au parquet de Louvain

Le chauffeur décédé dans l'accident d'un bus belge survenu en Allemagne dans la nuit de vendredi à samedi est originaire de Herent, en Brabant flamand, indique le parquet de Louvain. Un dossier a été ouvert mais uniquement en soutien à l'enquête allemande.

"L'enquête sur les circonstances de l'accident est totalement dans les mains de la justice allemande", a précisé la porte-parole du parquet de Louvain, Julie Plevoets. "Mais nous avons bien ouvert une enquête en soutien. L'objectif est de pouvoir donner les informations nécessaires aux autorités allemandes, notamment à propos du bus, des victimes, de l'itinéraire, etc."

La plupart des passagers poursuivent leur voyage

La plupart des passagers poursuivent leur voyage, a indiqué le responsable de l'agence de voyages Jowi Reizen, qui a organisé le transport pour le voyagiste Sporty Ski.

L'accident s'est produit peu avant minuit sur l'A3 près d'Aschaffenburg. L'autocar est entré en collision avec un camion. Le chauffeur du bus est décédé tandis que l'on déplore cinq blessés graves et 17 blessés légers.

46 personnes se trouvaient à bord de l'autocar, principalement des familles et amis des provinces d'Anvers et du Brabant flamand.

Deux bus se rendait vers la station de ski autrichienne de Nassfeld. Le deuxième autocar a poursuivi sa route vers l'Autriche.

Le consul honoraire belge à Francfort s'est rendu samedi sur les lieux de l'accident d'un autocar belge survenu au cours de la nuit en Bavière. Un diplomate de l'ambassade de Belgique à Berlin a également été dépêché sur place, a indiqué le SPF Affaires étrangères.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK