Abdelaziz Bouteflika est bien revenu en Algérie (vidéo)

Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a été filmé le 11 mars 2019
Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a été filmé le 11 mars 2019 - © Tous droits réservés

Cela faisait quatre mois qu'il n'était pas apparu en public. Mais lundi, à la surprise générale, le président algérien a été filmé en compagnie d'Ahmed Ouyahia, Premier ministre qui a démissionné. On le voit aussi avec le lieutenant général Gaed Salah, le chef de l'Etat major de l'armée.

Sur ces images, on voit le président assis et invitant différentes personne à s'asseoir à ses côtés d'un geste du bras. La majorité des images sont des plans larges mais sur les quelques gros plans, on découvre un président au regard fixe et vitreux. Il a été filmé alors qu'il était revenu sur le sol algérien depuis quelques heures seulement. Il venait de passer deux semaines hospitalisé en Suisse à Genève. 

Le président est à la tête du pays depuis 20 ans. Un communiqué a annoncé lundi qu'il renonçait à se présenter à un cinquième scrutin. Que les élections étaient d'ailleurs reportées ultérieurement. Et que Lakhdar Brahimi prendra la tête d'une conférence qui se penchera sur des propositions de réformes politiques.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK