Inde: un immeuble s'effondre à Bombay, au moins 13 morts

A la tombée de la nuit, 50 personnes avaient été retirées des décombres, dont 20 blessés qui ont été hospitalisés, selon l'administration municipale, propriétaire de cet immeuble situé dans l'est de Bombay.

Onze heures après l'effondrement, une petite fille a été extraite vivante des décombres sous les applaudissements de la foule qui entourait le lieu de l'accident. Un homme a été sauvé un peu plus tard.

Le nombre précis des disparus n'était pas établi, mais selon un responsable de l'Autorité nationale de gestion des catastrophes (NDMA), 22 familles habitaient dans l'immeuble. Les habitants du quartier estiment que cela représente de 40 à 60 personnes.

"Les travaux de recherche continuent", a déclaré M. Vijay Khabale-Patil, porte-parole de l'administration municipale.

Plusieurs pelleteuses étaient sur place pour soulever les plus grandes dalles de béton, permettant aux secouristes de tenter de dégager des survivants qui appelaient à l'aide, selon des témoins.

Selon la municipalité de Bombay, le bâtiment hébergeait des employés de l'administration locale et leurs familles, qui avaient été invités à quitter l'immeuble plus tôt cette année.

AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK