Séisme à Taïwan: nouveau bilan de quatorze morts

Un immeuble renversé par le séisme de magnitude 6,4 à Hualien, à Taïwan, le 7 février 2018
Un immeuble renversé par le séisme de magnitude 6,4 à Hualien, à Taïwan, le 7 février 2018 - © PAUL YANG

Le nombre de victimes qui ont péri dans le tremblement de terre qui a frappé mardi la ville touristique de Hualien, dans l'est de Taïwan, est monté à au moins quatorze. Un homme et un jeune garçon ont été retrouvés sans vie sous les décombres d'une maison, ont indiqué samedi les autorités locales. Trois personnes portées disparues sont toujours recherchées.

La plupart des victimes, d'origines chinoise et canadienne notamment, sont décédées dans l'écroulement de la tour de Yun Tsui, un complexe d'habitations de 12 étages.

280 personnes ont également été blessées.

Des dizaines de personnes ont été sauvées de l'édifice au moyen de cordages et d'échelles. Mais au moins quatre cadavres ont été retirés des décombres, et 52 occupants de l'immeuble - 39 habitants et 12 clients de l'hôtel situé dans les étages inférieurs - manquaient encore à l'appel ce mercredi soir, selon les pompiers.

Des ingénieurs se sont efforcés de consolider la structure avec des blocs de béton et des poutrelles d'acier, et en employant quatre grues mobiles.

Les opérations de sauvetage étaient sans cesse interrompues par de violentes répliques, qui obligeaient à chaque fois les secouristes à courir se mettre en sécurité.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK