Russie: au moins 12 morts dans une collision entre cars en Extrême-Orient

Illustration - Une route non loin de Khabarovsk enjambe le fleuve Amour via le pont Khabarovsk.
Illustration - Une route non loin de Khabarovsk enjambe le fleuve Amour via le pont Khabarovsk. - © Tous droits réservés

Au moins douze personnes ont été tuées et une trentaine ont été blessées dans une collision entre deux autocars dans l'Extrême-Orient russe, ont annoncé mercredi les autorités russes.

Les deux véhicules se sont percutés à 125 kilomètres de Khabarovsk, une ville située à quelques kilomètres de la frontière chinoise, dans l'Extrême-Orient russe.

"Douze passagers ont été tués, il y a plus de 30 blessés", a annoncé l'antenne locale du Comité d'enquête, dans un communiqué. Le ministère russe de l'Intérieur a annoncé de son côté "plus de 60 blessés", parmi lesquels au moins trois enfants, ajoutant qu'un autre enfant se trouvait parmi les douze personnes décédées.

La télévision russe a diffusé des photographies impressionnantes de la collision, où l'on voyait un des cars éventré et l'autre renversé sur le bas-côté de la route. Des passagers semblaient attendre des secours, assis à côté de corps qui paraissaient sans vie.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK