Le policier qui a tiré sur un éducateur noir "a tiré sur la mauvaise personne"

Le policier qui a tiré sur un éducateur noir ce lundi aurait tiré sur la mauvaise personne selon John Rivera, président de la Dade County Police Benevolent Association, rapportent plusieurs médias américains.

L'officier de police voulait tirer sur le patient atteint d'autisme qui présentait un danger selon lui, en tirant il aurait touché la mauvaise personne. "Le mouvement de l'individu blanc laissait croire qu'il s'apprêtait à décharger une arme à feu sur M. Kinsey (l'éducateur), l'officier a tiré essayant de toucher et d'arrêter l'homme blanc. Malheureusement, il l'a raté et a tiré sur M. Kinsey à la place", explique John Rivera.

L'enregistrement des faits - qui ne montre pas le tir - laisse voir que l'éducateur criait que son patient ne tenait qu'un petit camion en main. La vidéo "a été mal dépeinte" selon John Rivera, "l'officier de police ne voulait que du bien à M. Kinsley, il prie aujourd'hui pour une récupération rapide".

John Rivera et Javier Ortiz, chef de l'Ordre Fraternel de la police de Miami, ont qualifié de "sensationnalisme" les histoires liées au tir.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK