Attentat à New York: le suspect a été arrêté (photos et vidéo)

Le suspect a été arrêté dans la ville de Linden, à une quinzaine de kilomètres de d'Elizabeth
Le suspect a été arrêté dans la ville de Linden, à une quinzaine de kilomètres de d'Elizabeth - © AFP

Le maire de la ville d'Elizabeth a confirmé l'arrestation du suspect des attaques à la bombe samedi à Manhattan et dans le New Jersey. Il s'agit d'Ahmad Khan Rahami, un Afghan de 28 ans naturalisé américain, résidant à Elizabeth, dans le New Jersey, tout près de New York.

Il a été arrêté dans la ville de Linden, à une quinzaine de kilomètres de d'Elizabeth, après un échange de coups de feu avec la police, selon les chaînes NBC et CNN. Le suspect a ouvert le feu sur les policiers au moment où ils s'approchaient de son véhicule, a déclaré de son côté le maire de Linden à la chaîne MSNBC.

Pas d'autre suspect

La bombe artisanale a fait 29 blessés samedi dans le quartier de Chelsea à Manhattan. La police ne recherche pas d'autre individu pour l'attentat de New York, a affirmé le maire de New York, Bill de Blasio, laissant supposer que le suspect aurait agi seul dans la mégalopole. Les autorités ont "toutes les raisons de penser" que l'attaque à Manhattan samedi soir était "un acte terroriste", a souligné le maire de New York. "Nous ne recherchons pas d'autre individu à ce stade", a-t-il lors d'une conférence de presse. Le représentant du FBI William Sweeney a précisé à la même conférence de presse ne disposer d'aucune information sur une éventuelle "cellule" terroriste opérant dans la ville.

En plus des deux bombes qui ont explosé, une autre a été retrouvée à Chelsea, et une demi-douzaine d'engins explosifs ont été découverts dans la gare d'Elizabeth, à une trentaine de kilomètres de New York.

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK