Un jeune fan de jeux vidéo décède et ressuscite dans son jeu préféré

Illustration de James Hand
2 images
Illustration de James Hand - © Capture d'écran

James Hand, 24 ans, grand fan du jeu vidéo Total War, est décédé des suites d'un cancer. Peu de temps avant sa mort, il avait pu rencontrer les développeurs de son jeu favori. Émus par son histoire, les créateurs du jeu ont décidé de lui rendre hommage en créant un personnage à son effigie dans la toute dernière version de "Total War Rome II".

Atteint d'un cancer du foie, James Hand, 24 ans, a rejoint l'association Willow Foundation. Cette association a pour but de réaliser les rêves des malades en fin de vie. Celui du jeune homme était de rencontrer les développeurs de Total War, son jeu vidéo préféré. L'année dernière Willow Foundation a emmené James Hand dans les locaux de la production de Total War. 

The Creative Assembly, les développeurs de jeux vidéos, ont passé la journée avec James Hand. Durant sa visite, il a pu s'entretenir avec l'équipe de recherche et développement et lui faire quelques suggestions. Le jeune homme a également joué en avant-première à la dernière version de "Total War: Rome II". 

Quelques mois après cette rencontre, James Hand sera vaincu par son cancer. Touchés par sa vision de la vie et sa force de caractère, les développeurs du jeu ont décidé de lui rendre hommage en créant son personnage virtuel et en l'intégrant dans son jeu favori. James Hand incarne un soldat romain durant le siège de Carthage.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce site: thecreativeassembly.com

IB