Lifting de la boîte de réception Gmail: les newsletters moins visibles

Les newsletters désormais moins visibles dans la boite Gmail
2 images
Les newsletters désormais moins visibles dans la boite Gmail - © RTBF

Les équipes de Google avaient prévenu: la boîte de réception de leur boîte de messagerie Gmail a subi un petit lifting. Les mails sont désormais regroupés automatiquement en différentes catégories. Les newsletters et autres mails promotionnels se retrouvent à présent dans un onglet dédié... mais moins visible.

Vous l'avez peut-être remarqué en ouvrant votre messagerie Gmail, une nouvelle fonctionnalité apparaît peu à peu dans la boîte de réception: elle est à présent divisée en plusieurs parties. Vos mails sont dès lors classés automatiquement en différentes catégories. 

Parmi ces catégories, on retrouve notamment l'onglet "Principale" comprenant l'ensemble des mails envoyés par votre entourage, l'onglet "Social" regroupant les messages de vos réseaux sociaux favoris ainsi que l'onglet "Promotions" listant les mails de newsletters et autres promotions. 

Même si ce classement automatique s'avère relativement pratique pour celles et ceux qui s'estiment parfois noyés sous le flux d'informations... il n'en va pas de même pour les marques craignant que leur mailing ne soit jamais lu. En effet, les internautes risquent-ils d'aller régulièrement consulter le troisième onglet ? Pas certain...

Certains annonceurs auraient pris le taureau par les cornes, fait remarquer le Nouvel Observateur. Des marques commencent en effet à envoyer à leurs abonnés des modes d'emploi donnant la marche à suivre pour que leurs courriers soient lus, en usant parfois de pas mal d'ingéniosité. 

Pour ceux qui souhaiteraient ne pas perdre la trace de certaines newsletters et autres mails promotionnels, il suffit simplement de "glisser" le mail en question vers le premier onglet, celui nommé "Principale", à l'aide de votre souris. 

RTBF avec Le Nouvel Observateur

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK