Chine: il a son nez sur le front en attendant son implantation

Chine: il se fait implanter un nez sur le front à la suite d'un accident de voiture
2 images
Chine: il se fait implanter un nez sur le front à la suite d'un accident de voiture - © Médiaproductvids/YouTube

Victime d’un accident de la route et d’une infection qui progressait à vitesse grand V, un Chinois possède désormais un nouveau nez mais pas (encore) à sa place. En attendant qu'une implantation en bonne et due forme soit possible, le nez a été implanté sur le front. Une curiosité qui se voit comme le nez au milieu de la figure.

Xiaolian, un Chinois de 22 ans, est en passe de devenir un patient historique au sein de l’hôpital de Fuzhou. Il y a quasiment un an, il subit un accident de la route. Le choc est violent et il perd son nez. L’infection est immédiate, progresse rapidement et lui ronge même le cartilage du front. A l’hôpital, les médecins avouent à Xiaolian qu’une reconstruction nasale est impossible à l’endroit d’origine. Ils proposent de lui faire retrouver son odorat via le front où la cicatrisation se fera rapidement et sans aucun problème.

Le cartilage a été prélevé sur les côtes du jeune homme. Grâce au talent des médecins, l’organe a pu se dessiner et être progressivement taillé pour prendre la forme d’un véritable nez. L'installation de cette prothèse n’aurait pas dérégulé la respiration et l'odorat du patient. Un patient qui est certainement le premier d’une longue liste pour ce genre de chirurgie désormais possible grâce aux progrès de la médecine. 

Lorsque ce nouveau nez se sera complètement développé, il sera implanté au bon endroit d'ici quelques jours.  

L.L. (st.) avec Business Insider

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK