Avec Google+, il est plus facile qu'avant d'envoyer des spams

Google+ change les règles des e-mails
2 images
Google+ change les règles des e-mails - © Archive AFP/JOEL SAGET

Certains n’y verront qu’une autre tentative de la part de Google d’imposer son réseau social Google+, qui ne parvient pas à exister au côté de Facebook : les règles de gestion des e-mails ont changé.

On sait déjà que, lorsqu’on a un compte de messagerie Gmail, il est valable pour tous les services Google (YouTube, Android, Picasa,…). Et il crée automatiquement un compte Google+. Ce qui est nouveau, c’est que, une fois que l’internaute est "logué", Google+ lui proposera automatiquement des destinataires à qui il pourra envoyer un courrier électronique. Pour cela, il suffit que le destinataire ait un compte Gmail. Il n’est donc plus nécessaire de connaître son adresse e-mail. Cette adresse ne deviendra visible que si le destinataire a répondu à l’e-mail, ou évidemment si on l’a ajouté à ses contacts.

Il devient donc très facile d’envoyer des spams (des courriels non sollicités), puisqu’on ne doit plus aller à la chasse aux adresses e-mails. Bien sûr, l’internaute peut bloquer un utilisateur qui lui enverrait trop de messages non désirés. On peut aussi, plus simplement, désactiver cette fonction en allant dans les paramètres de son compte, comme l’explique rue89.com.

A.L. avec rue89.com

 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK