Attaque de zombies: Berlin n'est pas prête

Illustration
2 images
Illustration - © AFP PHOTO/LEON NEAL

En Allemagne, le parti Pirate a posé une question des plus sérieuses au sénat berlinois : "Est-il possible d'éditer un manuel de survie pour se préparer en cas d'attaque de zombies ?". Aux Etats-Unis, il y a quelques mois le Centre for Disease Control and Prevention a édité un livret de ce genre. Le parti allemand souhaite sensibiliser la population en cas d’éventuelle offensive.

Suite à la demande insolite du parti Pirate, le sénat a répondu que "ce sujet ne correspond pas à ce que le sénat considère comme une prévoyance judicieuse des catastrophes". Le porte-parole de Pirate n'est pas de cet avis. Selon lui un sujet aussi populaire que la Zombie Apocalypse, comme les spécialistes américains de la prévention des épidémies l'ont reconnu, mérite une sensibilisation du grand public.

Depuis son entrée au parlement de Berlin en 2012, Pirate ne cesse de se faire remarquer mais aussi de gagner l’intérêt des berlinois. Selon un sondage, 13% des électeurs voteraient pour lui ce qui en ferait le troisième parti le plus important après le SPD et le CDU. 

Pour en savoir plus Slate.fr

IB

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK