A Sotchi, on stocke déjà la neige pour les JO d'hiver 2014

Les organisateurs craignent le manque de neige aux JO d'hiver de 2014
2 images
Les organisateurs craignent le manque de neige aux JO d'hiver de 2014 - © AFP / MIKHAIL MORDASOV

A un an des Jeux olympiques d'hiver de 2014, les organisateurs ont commencé à stocker de la neige pour les épreuves qui se dérouleront dans la ville de Sotchi, une cité réputée pour son climat subtropical.

La station balnéaire de Sotchi située sur une rive de la mer Noire bénéficie d’un climat très doux et c’est la raison pour laquelle beaucoup s’étonnent qu’elle ait été choisie comme ville hôte des Jeux olympiques d’hiver de 2014. Le manque de neige pourrait être un problème majeur pour les organisateurs. C’est pourquoi ils ont commencé dès maintenant à emmagasiner cette précieuse poudreuse dans sept zones situées dans les montagnes du Caucase qui entourent Sotchi. Le stock s’élève déjà à 450 000 mètre cubes de neige.

Pour limiter la fonte de cet "or blanc" pendant l’été, il sera recouvert d’une couche thermo-protectrice spéciale. Les organisateurs s’attendent tout de même à en perdre 140 000 mètres cubes, ce qui devrait laisser 300 000 mètres cubes de neige disponible, au cas où… Ce stockage représente un budget de 11 millions de dollars.

Une information de reuters.com

A.L.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK