Focus: l'application Tinder et la drague sur internet

Focus: l'application Tinder et la drague sur internet
Focus: l'application Tinder et la drague sur internet - © Tous droits réservés

La drague connectée se généralise et même les sites de rencontre semblent dépassés face à cette application nommée "Tinder", qui permet de repérer autour de nous les personnes qui nous correspondent. Et de là, il suffit de leur proposer un rendez-vous.

L'application fait fureur auprès des 18-24 ans et fonctionne par géolocalisation. Plus besoin d'indiquer où vous voulez rencontrer du monde, l'application vous dit directement quelles sont les personnes proches de vous.

Tinder se place à contre-courant des sites de rencontres car ici, c'est avant tout le physique qui compte: pas besoin de connaitre le profil complet de la personne pour entrer en contact.

Une évolution logique des relations amoureuses

Depuis son lancement en octobre 2012, Tinder est devenu l'une des applications les plus téléchargées. Elle compterait déjà plus de 5 millions d'utilisateurs à travers le monde. Pour ce sexologue, c'est une évolution logique des relations amoureuses: "quand il y a eu les premiers sites de rencontre sur internet, là aussi il y a eu beaucoup de questionnement par rapport à ça, et aujourd'hui c'est intégré. Aujourd'hui c'est un lieu de rencontre comme un autre et ça permet même à des personnes qui ont des profils différents d'avoir une chance de faire des rencontres. je pense par exemple aux gens qui sont timides ou qui ont des inhibitions sociales qui ont une chance de rencontrer. Ou des gens qui sont mal à l'aise avec leur physique, qui peuvent passer par cette étape-là avant d'avoir une rencontre physique".

On compte aujourd'hui à travers le monde, au moins 65 mariages de couples qui se sont rencontrés sur Tinder. Une réussite à laquelle ne s'attendaient sans doute pas les créateurs de l'application.

RTBF

 

 

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK