Facebook vous permet enfin de modifier un statut

La page Facebook de RTBFInfo
4 images
La page Facebook de RTBFInfo - © Tous droits réservés

Jusqu'ici, si vous aviez fait une faute de frappe ou écrit une grosse bêtise dans l'un de vos statuts Facebook, il vous fallait l'effacer et tout recommencer, où choisir de maintenir le statut malgré tout, pour éviter de perdre une interaction déjà engagée.

Mais Facebook vous permet enfin de modifier un statut déjà posté, du moins sur la version web et pour les profils privés. Et ce, quel que soit le type de publication: du texte, un lien, une image ou une vidéo. Sur la version web, il vous suffit de passer la souris sur le statut. Un flèche apparaît qui vous permet d'accéder à un menu, et vous pouvez éditer votre statut en cliquant sur "modifier":

Par contre, ne comptez pas sur la discrétion. Un statut modifié sera indiqué comme "modifié", et il suffira à vos amis de cliquer sur le mot modifié pour avoir accès à l'historique des modifications. Vous voilà prévenu.

 

Et en mobile?

En mobile, la fonctionnalité est déjà opérationnelle sur Android, pour autant que vous mettiez à jour votre application. Mais les fidèles d'Apple devront attendre: il n'est pas encore possible de modifier un statut sur votre iPhone ou votre iPad.

Modification sur les pages

Les community managers vont eux aussi pouvoir corriger des fautes d'orthographe ou un terme malheureux dans leurs publications. C'est une bonne nouvelle car sur de grosses pages, dès qu'un statut est publié, il suscite de l'interaction. Jusqu'à présent, le community manager a le choix entre effacer la publication comportant une faute et perdre ainsi toute l'interaction, ou laisser la faute et récolter les commentaires parfois sarcastiques de ses abonnés... Reste à savoir quand Facebook étendra la nouvelle fonctionnalité aux pages.

Aline De Volder (@Alinedev)

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK