"Wouah", "Grrr" et "Haha", Facebook lance ses nouvelles variations du "J'aime"

Introduction des "réactions" sur Facebook
Introduction des "réactions" sur Facebook - © Tous droits réservés

Attendues depuis longtemps par de nombreux utilisateurs, les nouvelles "options" du bouton "J’aime" de Facebook ont fait leur apparition en Belgique ce mercredi matin.

Annoncées depuis plusieurs mois, les nouvelles fonctionnalités permettent de varier l’expression de ses émotions via de nouveaux "emoticons". Le célèbre pouce levé reste bien sûr le premier choix, mais le "J’aime" affiche désormais de nouvelles opportunités :

  • J’adore (un cœur)
  • Haha (un smiley rieur)
  • Wouah (un smiley ébahis)
  • Triste (un smiley la larme à l’œil)
  • Grr (un smiley fâché)

Pour partager cette "réaction", il vous suffit de glisser votre souris sur le "J'aime" et attendre qu'apparaissent les émoticônes.

Grosse déception cependant pour ceux qui attendaient enfin l’arrivée du "J’aime pas". Mark Zuckerberg, le créateur du célèbre réseau social, a toujours été contre l’apparition de cette nouvelle fonctionnalité, et ce bouton jugé "trop clivant". Le pouce baissé ne risque donc pas d’arriver prochainement…

Facebook planchait sur une optimisation des moyens de "réactions" et a testé ces nouvelles options en Irlande, en Espagne, au Chili, au Portugal, aux Philippines et au Japon avant de les lancer mondialement ce mercredi matin. Il l'annonce à l'aide d'une vidéo sur sa page Facebook. Une nouvelle qui devrait plaire aux accrocs des réseaux sociaux.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK