Facebook: de nouvelles réactions en plus du Like bientôt disponibles

D'après Bloomberg, qui a rencontré Chris Cox un des dirigeants du réseau social, Facebook va bientôt lancer de nouveaux "boutons de réactions" en plus du Like. Il s'agit de six nouvelles émotions, en plus du "J’aime". Elles n'ont pas été choisies au hasard, Facebook a travaillé avec des sociologues afin de choisir comment représenter ces émotions grâce à des émoticônes adaptés. 

La demande était forte

En effet, de nombreux utilisateurs se plaignaient de ne pouvoir réagir aux post qu'avec une seule émotions, le "J'aime". Il est même parfois délicat d'indiquer que l'on aime une publication évoquant une rupture ou un décès. En plus du "J’aime", ils permettront d’exprimer de l’amour, de la tristesse, de la colère, de la surprise ou de la joie voire de l’humour. Voilà pourquoi la société a décidé d'adapter ses outils de réactions.

Cependant, le grand patron, Mark Zuckerberg n'est toujours pas favorable à un bouton "Je n'aime pas". Cela apporterait trop de négativité selon le PDG.

Des tests encourageants

Après des tests effectués, en Espagne, en Irlande ou encore en Colombie, Facebook devrait lancer sa nouvelle fonction aux États-Unis et dans le reste du monde "dans les prochaines semaines", toujours selon Bloomberg.

2 images
Facebook: de nouvelles réactions en plus du Like bientôt disponibles © DR
Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK