Facebook: B. Obama adopte la timeline et plaisante sur sa naissance

La page officielle de Barack Obama
2 images
La page officielle de Barack Obama - © Facebook

Le président américain Barack Obama a modifié jeudi son profil Facebook pour adopter la fonctionnalité "Timeline" qui permet de présenter un condensé complet de sa vie, riant au passage de son lieu de naissance qui fut un temps objet de controverse avec les républicains.

Le premier commentaire que l'on peut lire sur la page d'accueil Facebook de M. Obama indique en caractères gras sa date de naissance -le 4 août 1961- avec au-dessous la photo d'une tasse de café flanquée sur l'un des côtés du certificat de naissance à Honolulu, capitale de l'archipel américain d'Hawaii dans le Pacifique, du président.

Derrière la couche d'humour, Barack Obama lance ainsi une pique à l'adresse de ses adversaires républicains, dont certains avaient l'an dernier remis en cause son lieu de naissance, poussant la Maison Blanche à publier en avril 2011 l'acte de naissance complet du chef de l’État.

Le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a présenté en septembre dernier la nouvelle "Timeline", sorte de frise chronologique qui permet de présenter un condensé complet de sa vie depuis la naissance, appelé à supplanter l'habituel "profil" de l'internaute.

Le président français Nicolas Sarkozy avait été l'un des premiers chefs d’État à adopter, il y a quelques semaines, cette nouvelle fonction sur Facebook.

Une recherche d'investissement innovante

Sur la fameuse tasse de café, qui est en outre vendue 22,50 dollars par l'équipe de campagne de Barack Obama dans le cadre de la course à la Maison Blanche, on peut apercevoir une photo du président souriant au-dessus des mots "Made in USA" (fabriqué aux Etats-Unis). La campagne présidentielle est une véritable course à l'investissement, en témoigne le site officiel de merchandising du président Obama.

Peu après, l'équipe Obama avait décidé d'utiliser le fac-similé de ce document pour décorer tasses et T-shirts "Obama 2012", disponibles sur le site internet du candidat et destinés à être vendus pour financer la campagne.

L'équipe de campagne a aussi eu l'idée d'organiser un dîner auquel quatre généreux donateurs pourront assister en compagnie du président. Seul un candidat a été choisi à l'heure actuelle.

AFP

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK