Wizards Unite, le "Pokémon Go" version Harry Potter sort ce vendredi... mais pas en Belgique

Annoncé depuis près de deux ans, le jeu "Harry Potter: Wizard Unite" sortira enfin ce vendredi 21 juin, a fait savoir via une bande-annonce sur Youtube Niantic, la société qui a lancé le jeu "Pokémon Go". Et vu le succès de l'application comme du thème, c'est dire si cette sortie était attendue!

"Harry Potter : Wizards Unite" reprend le principe de base Pokemon Go: il enverra les joueurs dans les rues à la recherche de sorts, de mystérieux artefacts, du Vif d’or et d’animaux fantastiques. Il se base lui aussi sur la réalité augmentée, cette technologie qui insère des éléments virtuels dans le réel. 

Selon Numerama, il sera aussi question d’affronter les forces du mal à coups de baguettes magiques et d’enquêter sur les origines de la " Calamité ", une catastrophe qui a frappé le monde des sorciers.

Le seul hic, c'est que le jeu... ne sera pas disponible en Belgique. En tout cas pas à cette date: la firme précise dans la description de sa vidéo que cette sortie le 21 juin concerne uniquement les États-Unis et le Royaume-Uni. Pour ce qui est des autres pays, le studio indique seulement qu’il faudra " garder un œil ouvert quand le jeu sera lancé dans votre région. "

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK