"We're the Superhumans", la vidéo de promotion des Jeux Paralympiques de Rio

La chaîne télévisée britannique Channel 4 a dévoilé la bande-annonce des Jeux Paralympiques de Rio. La compétition, qui se déroulera du 7 au 18 septembre, remporte un succès nettement moindre que les Jeux Olympiques qui ont lieu environ un mois plus tôt.

Channel 4 a donc mis les petits plats dans les grands pour réaliser une vidéo de trois minutes à couper le souffle. "We're the Superhumans" ou "Nous sommes les Superhumains" en français met à l'honneur plus de cent personnes tous handicaps confondus, portée par la musique "Yes, I can" de Sammy Davis Jr.

Pour Channel 4 qui diffusera les Jeux, le message est clair : les personnes handicapées sont capables de choses extraordinaires, que ce soit lors de situations de leur quotidien ou d'exploits sportifs. La chaîne souhaite faire changer le regard porté sur les personnes handicapées.

Plusieurs portraits de personnes présentes dans la vidéos ont également été réalisés. Parmi eux, le chanteur du Superhuman Band Tony Dee, le pilote Bartek Ostalowski qui a perdu ses deux bras ou encore des joueurs de football aveugles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK