Voici les dix clips les plus vus sur Youtube au cours de cette décennie

Despacito est le titre le plus écouté de cette décennie sur Youtube, avec plus de 6,5 milliards de vues.
Despacito est le titre le plus écouté de cette décennie sur Youtube, avec plus de 6,5 milliards de vues. - © Tous droits réservés

Vous les avez entendus en boucle pendant des années, les revoici: ces clips ont été les plus visionnés de 2010 à 2019. 

1. Luis Fonsi et Daddy Yankee avec Despacito

Des-pa-cito ! Ça y est, vous l'avez en tête ? Au total, ce fut le cas pour 6.576. 626.093 autres personnes, après avoir visionné le clip Youtube, publié pourtant il y a à peine deux ans sur le site (dernier décompte à l'heure d'écrire ces lignes). Le hit des deux portoricains, Luis Fonsi et Daddy Yankee a explosé tous les compteurs de ces dix dernières années, et de loin. Allez, on se la refait une dernière fois ? 

 

2. Ed Sheeran, champion de la pop romantique

En deuxième place, on retrouve le champion mondial de la pop romantique: Ed Sheeran, avec l'un des titres que vous avez le plus entendu en soirée au cours de cette décennie: "Shape of You" (4.540.078.895 vues):

Le roux le plus célèbre de la planète (après Ron Weasley bien sûr), a su se hisser comme l'une des références de la pop de ces dernières années, à tel point qu'il est le seul à occuper deux places dans ce classement: on le retrouve également en dixième position avec son titre "Thinking Out Loud" (2.874.109.308 vues).

Faut-il le rappeler, Ed Sheeran c'est plus de 26 millions d'albums et 100 millions de singles vendus, et, sur Spotify, "Shape of You" est la chanson la plus écoutée de tous les temps, devant "One Dance" de Drake. Ed Sheeran peut d'ailleurs se targuer de la célèbre tirade de Drake, "Started from the bottom now we're here" (comprenez: parti de rien, regardez où j'en suis aujourd'hui), étant donné qu'il est passé d'artiste de rue à superstar mondiale en quelques années à peine. 

Traduction: "d'un coin de rue à 80,000 personnes à Wembley stadium". Ed Sheeran - LE ROI

3. L'hommage de Wiz Khalifa

La troisième vidéo de ce classement talonne le tube d'Ed Sheeran, étant donné que "seulement" 200 millions de vues les séparent: il s'agit de "See you again" (4.341.036.417 vues), hommage du rappeur Wiz Khalifa à Paul Walker, acteur emblématique de la saga Fast and Furious, décédé en novembre 2013 lors d'un accident de voiture.

 

4. Bruno Mars avec "Uptown Funk"

Se hisse à la quatrième position, la coupe afro la plus plébiscitée sur le web: Bruno Mars et son polémique "Uptown Funk", qui avait à l'époque fait l'objet d'un procès pour plagiat (3.745.597.704 vues):

 

5. Le "Gangnam style" de Psy

Le cinquième clip le plus vu au cours de cette décennie représente la première percée de la "K-pop" en Occident: il s'agit du hit mondial "Gangnam style" de Psy, avec 3.480.876.693 vues.

6. L'idole des jeunes, c'est Bieber

À la sixième place, on retrouve l'idole des "Beliebers": Justin Bieber, avec son titre "Sorry" (3 231 172 621 vues). Les fans du jeune chanteur peuvent d'ailleurs se réjouir: il vient d'annoncer un nouvel album (le premier depuis cinq ans), ainsi qu'une tournée pour 2020. 

7. Le son sucré de Maroon 5

Le chanteur suivant est tout aussi populaire que Justin Bieber au sein de la gent féminine (si pas plus): il s'agit d'Adam Levine et de son groupe Maroon 5, avec leur titre "Sugar" (3.096.040.655 vues). 

8. Katy Perry, la seule femme du classement

Une seule femme dans ce classement: Katy Perry, avec son rugissant "Roar" (2 976 036 687 vues). 

9. One Republic

L'avant-dernier clip nous vient une nouvelle fois des États-Unis: il s'agit de "Counting Stars" du groupe One Republic, qui talonne Katy Perry avec 2.892.640.404 vues, un score plus élevé de 20 millions de vues par rapport au numéro 10 "Thinking Out Loud" d'Ed Sheeran.

10. Encore un peu de Ed Sheeran

Le clip du britannique Ed Sheeran, superbe chorégraphie en duo avec la talentueuse Brittany Cherry, vaut d'ailleurs le détour: 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK