Voici comment empêcher WhatsApp de partager votre numéro avec Facebook

Le réseau social Facebook a racheté WhatsApp pour 22 milliards de dollars en 2014.
2 images
Le réseau social Facebook a racheté WhatsApp pour 22 milliards de dollars en 2014. - © JUSTIN SULLIVAN - AFP

L'information est tombée ce jeudi 25 août : le service de messagerie mobile WhatsApp a adapté sa politique de confidentialité pour la première fois en quatre ans. Parmi les modifications majeures, on trouve le fait que WhatsApp s'autorise à partager les numéros de téléphone de ses utilisateurs avec Facebook. Et ce pour la bonne et simple raison que l'application appartient au célèbre réseau social depuis 2014.

Si vous trouvez que WhatsApp est une solution bien pratique pour communiquer, mais que vous êtes réfractaire à Facebook, une solution existe. Tout va se jouer au moment où WhatsApp vous demandera d'accepter sa nouvelle politique. Au bas de votre écran, on vous propose d'en savoir plus à ce sujet. Cliquez sur ce texte. Il suffit ensuite de glisser vers la gauche le curseur à côté de l'avertissement indiquant que vous permettez à l'application de partager des informations avec Facebook. 

Un message sur fond noir indique alors que vous êtes tranquille. Les deux services ne communiqueront pas l'un avec l'autre. 

Retrouvez ci-dessous la marche à suivre en trois étapes.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK