VivaCité fait sa rentrée: Ophélie Fontana intégrera le cube de "Viva for Life"

Audiences, Viva For Life, nouveau studio révolutionnaire : la saison dernière, VivaCité a relevé beaucoup de défis. La rentrée 2016 se présente sous les meilleures auspices et l'objectif pour la nouvelle saison est avant tout de consolider ces beaux résultats. 

Le prime-time de VivaCité (six émissions diffusées simultanément entre 6 et 8 heures) ne cesse de progresser ces dernières années. Il est renforcé cette saison avec l'arrivée de nouveaux animateurs et/ou journalistes à Namur, Charleroi et Bruxelles. Dans la capitale, un nouveau rendez-vous "proximité" fait également son apparition : chaque lundi soir à 20 heures, BXXL met à l'honneur la vie bruxelloise dans tous ses aspects. 

L'info renforcée

À côté des journaux d'information proposés 24H/24 et des grands journaux de 6H, 7H, 8H, 13H, 17H, 18H et 23H, il manquait encore un rendez-vous pour revenir sur les temps forts de la semaine écoulée. Cette lacune est désormais comblée : chaque samedi entre 13H10 et 14H, la Semaine Viva, présentée par Régine Dubois et Christophe Grandjean revisitera les éléments marquants de l'actualité des derniers jours. 

Parmi les autres nouveautés de la rentrée, citons encore une nouvelle séquence santé dans La vie du bon côté : le prolongement de la nouvelle émission d'Adrien Devyver en télévision. À noter aussi, un habillage info entièrement renouvelé, en phase avec l'habillage info de La Une TV, dont Vivacité est plus proche que jamais. 

Ophélie Fontana dans le Cube de Viva For Life

Pour le reste, VivaCité continue à faire évoluer les contenus de ses émissions-phare : Le 8/9, C'est vous qui le dites, On n'est pas des Pigeons et le 5 à 7 en semaine. Viva Week-end ou encore les Enfants de Coeur, le week-end. 

Enfin, la radio continuera à être dans les prochains mois le moteur de grands événements rassembleurs : Le Beau Vélo de Ravel en été et Viva For Life en décembre, qui s'installera à nouveau Place de la Digue, à Charleroi. Cette année, Ophélie Fontana intégrera le fameux Cube, en compagnie de Sara de Paduwa et Cyril Detaeye.

L'opération de solidarité s'implantera pour la deuxième année consécutive à Charleroi, à l'occasion de sa quatrième édition.  L'événement, qui se déroulera du 17 au 23 décembre place de la Digue, est destiné à recueillir des fonds au profit des enfants vivant dans la pauvreté en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ophélie Fontana succédera à Sébastien Nollevaux dans le cube de verre : "Lorsqu'on est venu me demander de participer à l'édition 2016, je n'ai pas hésité un seul instant", souligne l'intéressée. "En tant que maman, je suis profondément touchée par la cause défendue par cette opération."

Le trio sera enfermé 6 jours et 6 nuits et se relayera à l'antenne pour récolter des dons au profit de Viva for Life.

En 2015, l'opération avait permis de collecter 3 028 755 euros et d'ainsi aider 76 associations actives sur le terrain de la petite enfance et de la pauvreté. Au total, quelque 70 000 personnes avaient défilé place de la Digue l'an dernier pour soutenir Sara De Paduwa, Cyril Detaeye et Sébastien Nollevaux. Ce dernier participera toujours au projet mais il se verra confier un nouveau rôle lors de cette édition, assure la RTBF, sans donner davantage de détails.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK