Une voix de la RTBF s'est éteinte: Georges Pradez est mort

Georges Pradez est mort
3 images
Georges Pradez est mort - © RTBF

Nous avons appris le décès de notre ancien collègue Georges Pradez. Il est décédé la nuit dernière à l'âge de 75 ans. Il avait entamé sa carrière radiophonique à la RTB en 1964 et avait présenté nombre d'émissions à la radio et à la télévision.

Après avoir été "G.O.", animateur, au Club méditerranée pendant quatre saisons, Georges Pradez avait été engagé à la RTBF Liège pour présenter en duo avec Laurette Charlier le Magazine F.

Robert Stéphane, qui l'avait engagé, se rappelle que c'est lui qui a donné un "ton" à ce magazine féminin à l'époque et que sa gentillesse et sa chaleur faisait que le public suivait.

A la RTBF, il a présenté différentes émissions, comme "Petit Pylône", "Big Palou" et "Boulevard du Temps" et lancé et animé des jeux télés comme "La proie pour l'ombre". En 1986, il avait aussi couvert le Prix Eurovision de la chanson.

Il avait aussi fait des caméras cachées (Sans rancune), doublé des films (Boule et Bill - où il jouait le cocker, La Flûte à 6 Schtroumpfs) et fait de la présentation et l'animation de galas.

Il avait également prêté sa voix à la lecture des "Aventures d'Alice au pays des merveilles" de Lewis Carroll.

Georges Pradez avait pris sa retraite en 2003 mais était encore prévu à l'antenne comme chroniqueur de "C'est presque sérieux", l'après-midi sur La Première.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK