Stand-Up: une vidéo d'un nouveau plagiat fait bannir Gad Elmaleh d'une salle

Gad Elmaleh
Gad Elmaleh - © Manny Carabel - AFP

La chaîne #CopyComic sur YouTube publie, depuis près d’un an, des vidéos exposant les plagiats entre humoristes. Le 28 janvier dernier, CopyComic a posté une nouvelle vidéo qui a créé la stupéfaction auprès des internautes. En effet, cette vidéo titrée "#CopyComic - Gad Elmaleh (Partie 1)", met en opposition pendant 14 minutes une compilation de sketchs de l’humoriste français Gad Elmaleh, ressemblant étrangement et parfois même traits pour traits à des sketchs d’humoristes anglo-saxons comme George Carlin ou Steven Wright. Coïncidence ou plagiat ? C’est la question posée en fin de vidéo. Nous vous laissons vous faire votre avis:

Sur cette chaîne YouTube, on retrouve des vidéos du même style, exposant d’autres humoristes français. Coluche, Dieudonné et Jamel font d’ailleurs partie de la liste.

La sanction immédiate

24 heures après la publication de la vidéo sur Twitter, les propriétaires de la salle de spectacle le Bordel Comédie Club à Montréal, ont décidé de bannir de sa liste des invités l’humoriste français. Ils ont d’ailleurs remercié CopyComic dans ce tweet. Triste ironie du sort pour Gad Elmaleh qui avait été fait chevalier de l'Ordre national du Québec, la plus haute distinction décernée par le gouvernement québécois en mai 2017.

>>> Retrouvez les productions de VEWS sur la page Facebook du projet <<<

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK