De nouvelles aventures pour "Bob et Bobette"

Une série dérivée de "Bob et Bobette" vient d'être lancée en Flandre
Une série dérivée de "Bob et Bobette" vient d'être lancée en Flandre - © BELGA/DIRK WAEM

Le premier album d'une nouvelle série BD, baptisée "Amoras", sera disponible mercredi dans les librairies...en néerlandais, mais rien n'exclut qu'elle soit à l'avenir traduite en français. La série n'est pas une suite de "Bob et Bobette" ("Suske en Wiske"), plutôt ce qu'on appelle une "spin off", une série dérivée. Elle raconte l'histoire des deux héros qui, grâce à une machine à explorer le temps, sont projetés en 2047 sur l'île d'Amoras.

"Amoras" a été officiellement présentée vendredi à Anvers. Cette série, actuellement disponible uniquement en néerlandais, est destinée à un public jeune adulte. Le scénario a été confié à Marc Legendre (Biebel, Verder) et le dessin à Charel Cambré (De Pfaffs, Jump), deux personnalités du Neuvième Art en Flandre.

La trame d'"Amoras" se déroule en 2047 sur l'île du même nom. Suske en Wiske sont séparés l'un de l'autre. Suske fait la connaissance d'une fille, Jérusalem, et se décide à partir avec elle à la recherche de Wiske, qui a été faite prisonnière par l'ennemi de toujours, Krimson (Crimson).

"Amoras" ne constitue pas une suite de la célèbre série créée par Willy Vandersteen. Celle-ci sera en effet poursuivie, précise l'éditeur WPG Uitgevers. "Amoras" reste toutefois fidèle à l'esprit de Vandersteen, dont la famille a donné son accord au projet. "Mais c'est tout de même plus brutal, plus violent et ça ne se termine pas toujours bien", résume Johan De Smedt, de WPG.

Tous les héros en plus vieux

 

On retrouve tous les héros de la légendaire série : Lambic, Jérôme, le professeur Barabas, et évidemment Bob et Bobette, qui, pour l'occasion ont un peu vieilli. 

"Ils sont un peu plus vieux, ils ont environ 15-16 ans mais ils peuvent en paraître 20. On a longtemps réfléchi à ce qu'on devait faire avec Bobette. Comme les jeunes femmes ont de la poitrine. On l'a dessinée avec de la poitrine", explique Johan De smedt, l'éditeur.

La série est plus moderne et elle n'est plus aussi douce que celles de nos jeunes années. "Amoras est une série plus violente mais je pense que les enfants d'aujourd'hui sont plus habitués, si vous regardez à quels jeux ils jouent", justifie l'éditeur qui estime encore que cela ne devrait pas déranger les puristes : "On n'a pas touché à l'ADN, on l'a fait dans l'esprit de Willy Vandersteen.

Les nouvelles aventures de Bob et Bobette compteront six épisodes... Le deuxième est prévu aux alentours du 6 novembre. 


Avec D. Van Ossel et Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK