Une plainte déposée contre Gérard Depardieu pour coups et blessures

Gérard Depardieu n'en est pas à son premier dérapage
Gérard Depardieu n'en est pas à son premier dérapage - © THOMAS COEX - AFP

Il y a presque un an, Gérard Depardieu se faisait remarquer pour avoir uriné devant les passagers d'un avion. Aujourd'hui, BFM TV annonce qu'une plainte pour coups et blessures a été déposée à Paris par un automobiliste à son encontre.

Les faits se sont déroulés dans le quartier Saint-Sulpice, à Paris. L'acteur qui conduisait son scooter a eu un accrochage avec un automobiliste. Une altercation aurait alors éclatée et Gérard Depardieu "aurait mis un coup de poing dans la figure" de l'automobiliste, annonce BFM TV. La victime a déposé plainte.
 
Une information confirmée par le parquet de Paris, affirme Pure Médias qui précise que les autorités judiciaires n'ont pas donné davantage de précisions.
 
Gérard Depardieu défraie régulièrement la chronique

Alors qu'il présente son dernier film, "Mammuth", à Paris, au mois d'avril, une journaliste l'interroge sur son fils, Guillaume, qui est mort d'une infection due à un staphylocoque doré résistant à la pénicilline en 2008. La réponse est simple : "Salope". 

Lors d'une interview menée par des lecteurs du "Parisien", en juin 2010, Gérard Depardieu parle de la nouvelle génération d'acteurs français: "Je pense qu'il y a beaucoup de narcissisme et de complaisance. Il faudrait quand même qu'ils se lâchent un peu, qu'ils soient un peu sales, mais vraiment, un mec qui a du vomi sur lui, qui pue, qui vient de chier un peu de peur. Là non, il n'y a pas de chierie, il n'y a rien."

En 2010, dans l'hebdomadaire autrichien "Profil", il s'en prend à Juliette Binoche : "Dites-moi quel est le secret de Juliette Binoche ? Je me demande pourquoi elle est si respectée depuis tant d'années. Elle n'a rien. Absolument rien ! (...) Isabelle Adjani [à qui il a donné la réplique dans "Mammuth"], elle, est géniale même si elle est complètement perdue. Ou bien Fanny Ardant, elle est grandiose, extrêmement impressionnante ! Mais Binoche ? Qu'a-t-elle jamais eu pour elle ?"

C.B.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK