Une nouveau service de traduction sur Youtube pour booster le nombre de vues

Les utilisateurs peuvent donc obtenir des traductions de leurs vidéos de la part des autres utilisateurs mais aussi demander une traduction professionnelle.
2 images
Les utilisateurs peuvent donc obtenir des traductions de leurs vidéos de la part des autres utilisateurs mais aussi demander une traduction professionnelle. - © Tous droits réservés

Youtube a lancé un nouveau panel d’outils de traduction à destination des créateurs de vidéos. Le but ? Les aider à élargir leur portée en décloisonnant linguistiquement leurs projets.

Les utilisateurs peuvent obtenir des traductions de leurs vidéos de la part des autres utilisateurs mais aussi demander une traduction professionnelle de leurs titres et descriptions grâce à un nouveau service en ligne hébergé (évidemment) par Youtube.

La langue, cloison invisible

Youtube jouit pour l’instant d’un chiffre ahurissant d’un milliard d’utilisateurs qui emploient 76 langues différents. En général, près de 2/3 des vues sur le service le sont par des internautes qui parlent un langage étranger. Le lien entre l’utilisation de différentes langues pour une seule et même vidéo et l’augmentation des vues devient alors évident. Plus vous parlerez à de monde, plus vous en toucherez.

Des tests effectués sur la page de VICE, par exemple, ont permis de multiplier par deux le temps de vue de ses vidéos rien qu’en ajoutant le Portugais et l’Espagnol dans les langues disponibles.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK