Une édition de La Capitale dans le Brabant wallon

RTBF
RTBF - © RTBF

Le groupe Sud Presse lancera lundi prochain une nouvelle édition spécifique au Brabant wallon, alors que l'édition Brabant wallon de la Nouvelle Gazette a disparu depuis dix ans. La nouvelle édition est baptisée "La Capitale Brabant wallon".

Cette nouvelle édition comportera une 'Une', cinq pages générales et une page sportive chaque jour sur la Jeune Province. La zone de couverture, dans un premier temps, se limite à huit communes que les responsables estiment en lien direct avec Bruxelles.

Ces huit communes sont Braine-l'Alleud, Nivelles, Waterloo, Genappe, Tubize, Rebecq, Braine-le-Château et Ittre, soit une zone de 150 000 habitants qui pourrait être élargie dans un deuxième temps, en fonction des résultats.

L'objectif de Sud Presse est de "combler un vide éditorial" sur l'axe Hainaut-Bruxelles, l'actuelle couverture du Brabant wallon par l'édition du Centre de la Nouvelle Gazette étant qualifiée de "trop faible".

La Capitale Brabant wallon aura un bureau à Nivelles, avec un responsable d'édition et une équipe de trois collaborateurs, dont un spécialiste du sport. La même équipe est chargée d'animer un site internet, qui est en ligne depuis lundi dernier.

Quant à l'édition papier lancée le 24 janvier, elle sera distribuée gratuitement durant la première semaine et à prix réduit (de 0,50 à 0,80 euro) durant le premier mois.

La Capitale Brabant wallon sera la quatorzième édition du groupe Sud Presse.


Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK