Un polar en 24 heures : pari tenu pour Nicolas Ancion

RTBF
RTBF - © RTBF

"Polar express", tel aurait pu être le titre du livre que Nicolas Ancion a écrit en 24h chrono à la Foire du livre. Finalement, il a préféré "Carrefour dangereux". Pari tenu, en tout cas, pour cet auteur aux multiples talents.

"Veni, vidi, vici" car c'est bien d'une victoire qu'il s'agit. Contre le temps, la fatigue, le bruit, la page blanche. Pas de stylo numérique comme prévu, ça  lui aurait fait perdre trop de temps. Il a déjà été assez dérangé par les journalistes, le bruit, les visiteurs. Si bien que quelques fois, il s'est réfugié un peu à l'écart. Heureusement pour lui, la nuit de mercredi à jeudi avait été fructueuse.

Jeudi matin, il était tout content d'avoir passé seul la nuit dans l'espace de la Foire. Comme prévu, il a fait plusieurs joggings mais il a surtout été surpris par  la vie nocturne animée par des souffleries, le nettoyage et autres incommodités.

Samedi, il viendra faire la relecture et les corrections finales de son roman puis celui-ci sera téléchargeable sur le site de la Foire du Livre.

Les différentes étapes de la rédaction de son ouvrage sont disponibles ici.

Retrouvez ses réactions à chaud dans l'émission Mille-Feuilles ce soir à 22h45 sur la Deux.

 

Isabelle Franchimont

 

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK