Twitter mise sur l'info en vidéo et en direct

Alors que Facebook se recentre progressivement sur le contenu partagé par les personnes avec lesquelles nous sommes amis sur le réseau, Twitter souhaite, en revanche, jouer la carte de l'info en vidéo et en direct.

Le baptême du feu de cette nouvelle approche fut la tuerie dans l'école Marjory Stoneman Douglas High School de Parkland, en Floride ce 14 février.

Pendant la durée des événements, les utilisateurs américains de Twitter pouvaient voir à côté des tweets de leurs abonnements un direct vidéo d'une des chaines de télévision locale de Miami, WSVN-7. En cliquant sur le direct vidéo, une page s'ouvre avec des tweets en lien avec l'événement sélectionnés suivant un algorithme.

Un premier essai réussi pour le réseau social à l'oiseau bleu puisqu'il y a eu un pic plus de 50.000 spectateurs simultanés sur ce direct vidéo.

Kayvon Beykpour, directeur général de la vidéo chez Twitter, a déclaré à BuzzFeed que "Twitter travaille continuellement à de nouveaux moyens pour faire émerger une information fiable et pertinente pour aider les gens à se tenir informés. En joignant la vidéo en direct à la conversation sur Twitter, il n' y a pas de moyen plus rapide de voir ce qui se passe dans le monde".

Kayvon Beykpour qui n'est pas à son premier coup d'essai : il est co-fondateur de Periscope, un service de diffusion en direct de vidéos, racheté par Twitter en 2015.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK