Voici les applications primées au premier Hackathon Open Data de Bruxelles

Voici les applications primées au premier Hackathon Open Data de Bruxelles
2 images
Voici les applications primées au premier Hackathon Open Data de Bruxelles - © OLIVIER VIN - BELGAIMAGE

Les lauréats du premier Hackathon Open Data jamais organisé à Bruxelles ont été désignés samedi soir, au terme de 36 heures de développement.

Un jury de cinq personnes a départagé les six équipes en lice.

Le Prix du meilleur prototype, remis par la Région de Bruxelles-Capitale, a récompensé le projet "Bow", proposée par Anne Collet. L'application permet de détecter les points wifi ouverts accessibles dans une ville, en complétant cette information d'éléments contextuels, comme le bruit, la possibilité de se restaurer ou le temps d'utilisation autorisé.

Le Prix de l'application/service croisant le plus de sources de données différentes, décerné par la Ville de Bruxelles, a été attribué au projet "Think of the Children" de Xavier Dury. Cette application permet de visualiser à partir d'une carte la disponibilité de places dans les écoles de chaque commune de Belgique et de prospecter son évolution en fonction des prévisions démographiques au niveau local.

Le Prix du prototype montrant le plus grand potentiel d'exploitation économique de Beci (Brussels Enterprise Commerce & Industry), est revenu au projet "Publi-City", une application permettant aux usagers d'attribuer une note à des publicités en rue. Cette application peut être utile aux annonceurs en quête d'analyse de marché sur les ressentis des consommateurs.

Ce marathon de développement informatique visant à développer des prototypes d'applications mobiles utiles aux citoyens est une initiative de Global Enterprise et de l'espace de coworking Transforma bxl, réalisée en collaboration avec la Ville de Bruxelles.

Belga

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK