Tomorrowland: tous les tickets pour la Belgique sont vendus

Tomorrowland
Tomorrowland - © BELGA PHOTO CHRISTOPHE KETELS

Samedi dernier débutait la vente des tickets pour le festival Tomorrowland pour la Belgique. 90 000 tickets étaient destinés aux festivaliers. Départ de la vente prévu à 11h. Un bug informatique s'en mêle et 1h12 plus tard, la totalité des tickets était vendue, en faisant de nombreux frustrés.

180 000 places étaient disponibles pour Tomorrowland. Autrement dit, la moitié d’entre elles était exclusivement destinée à la Belgique, pays d’origine du festival de musique électro. Charmante attention de la part des organisateurs du festival, mais entachée par un bug informatique qui en a déçu plus d’un.

La vente a commencé à 11h00. En un quart d'heure plus tard, 60% des tickets ont été vendus et après une heure à peine, la totalité avait trouvé acquéreur, selon la porte-parole du festival. 

"Votre commande pour Tomorrowland a été annulée"

C'est le message d'erreur que beaucoup de festivaliers ont été surpris de voir sur leur écran lors de leur la transaction. En effet, un bon nombre de festivaliers n’ont pas pu obtenir leurs tickets en raison d’un problème avec le système de paiement en ligne. De plus, le moyen de réservation pour le package "Global Journey", qui permet d’organiser entièrement son voyage du transport à l’hôtel, a lui aussi connu un problème majeur d’après la page Facebook du festival. "Nous réouvrons la vente le jeudi 14 février à 17h00", précisent-ils.

Le moyen de payement remis en cause

Bien évidemment, les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faites attendre, notamment quant au fait que le paiement n’était pas disponible par Visa. En effet, la vente de samedi dernier n’étant destinée qu’à la Belgique. Nombre de Belges qui se voyaient déjà en festivaliers se sont donc retrouvés frustrés.  

Il faut toutefois signaler que toutes les personnes qui avaient effectué le payement avant 11h12, l’heure fatidique, devraient recevoir un email dans le courant de la semaine afin de pouvoir récupérer leurs tickets. Dans le cas contraire, et si votre numéro de commande dépasse le 13708155, vous devrez attendre le 16 février prochain. Et faire la file avec le monde entier.

dLdB

 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK