The Voice Belgique saison 5: les coaches sont connus

The Voice Belgiques saison 5: les coachs sont connus
The Voice Belgiques saison 5: les coachs sont connus - © THIERRY ROGE - BELGA

C'est reparti pour une nouvelle saison de The Voice. L'émission musicale de la RTBF, héritière des radio-crochets d'antan, vient de dévoiler le nom des coaches qui officieront lors de cette édition.

Un retour et deux petits nouveaux

Si BJ Scott et Stanislas seront bel et bien présents, comme lors de la précédente saison, afin de sélectionner et conseiller les apprentis chanteurs, cette cinquième édition signe un retour. En effet, après une pause, le plus belge des Suisses, Quentin Mosimann revient sur le banc des coaches, plus motivé que jamais : "C’est drôle, parce que chaque année, on me demandait quand je reviendrais. Et puis cette année, on nous a contactés bien à l’avance. On a su s’adapter, j’ai très hâte de retrouver le public belge que j’affectionne tout particulièrement".

Le retour de Quentin Mosimann enchante Jean-Michel Germys, le directeur du divertissement à la RTBF. Il explique : "Non seulement c’est un bon coach, mais il est aussi l’élément divertissant du banc des coaches qui n’hésite pas à séduire des talents, à se bagarrer pour en avoir dans son équipe et à contrer d’autres coaches".

Après deux ans d’absence, Quentin Mosimann revient plein d’énergie pour affronter les autres coaches dans des confrontations qu’il n’a pas l’intention de perdre. Pour lui, la concurrence sera rude, mais il se sent confiant : "J’ai plein de challenge, plein d’idées, plein de contraintes pour mettre mes talents dans la difficulté, mais surtout pour les mettre au mieux possible sur scène."

Un retour qui ravit BJ Scott, heureuse de retrouver son acolyte Quentin. Loïc Nottet, Alice On The Roof ou encore Carmen, finaliste de la quatrième saison, sont pour elle la preuve que The Voice Belgique permet de découvrir des talents. Une véritable histoire musicale, qu’elle a hâte de retrouver lors de cette cinquième saison. BJ Scott sera d’ailleurs en concert avec Carmen le 26 septembre dans le cadre du Festival de Jazz de Verviers à l’occasion du centenaire de la naissance de Billie Holiday.

Stanislas, véritable concurrent de BJ Scott en saison 4, est lui aussi heureux de rempiler pour une nouvelle saison. En pleine préparation d’un nouvel album, Stanislas est également bien occupé sur des arrangements de cordes pour Lara Fabian, mais aussi pour le cinéma. En studio à la rentrée, on peut attendre un premier single en fin d’année, tandis que l’album sortira début 2016.

Concernant le quatrième siège de conseiller, il sera partagé par les deux auteurs-compositeurs des Cats On Trees. Nommés dans la catégorie "Album révélation de l’année" aux Victoires de la Musique 2014, les Cats On Trees étaient déjà sur le plateau de The Voice lors des lives de la troisième saison avec leur tube "Sirens Call". Un titre qu’ils ont également interprété sur le plateau de D6bels On Stage en novembre 2014. Le groupe a également sorti un nouveau single, "Jimmy", en duo avec Calogero, un ami de Stanislas. Ils se sentent prêts à relever le défi et trouvent "intéressant de participer à quelque chose d’un peu différent", mais aussi d’écrire, de partager leur univers avec "d’autres talents". Et pour ceux qui voudraient découvrir ou redécouvrir les Cats On Trees, ils seront en concert le 15 août au Brussel's Summer Festival.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK