The Big Bang Theory : 10 anecdotes que vous ignoriez sur la série

The Big Bang Theory: 10 anecdotes que vous ignoriez sur la série
6 images
The Big Bang Theory: 10 anecdotes que vous ignoriez sur la série - © Tous droits réservés

Alors que le dernier épisode de la série « The Big Bang Theory » sera diffusé ce jeudi, voici dix anecdotes que vous ignorez sûrement sur l’une des séries les plus regardées au monde.

1. Le générique original était différent

La musique du désormais célèbre générique a failli être bien différente. A l’origine, les créateurs de la série Chuck Lorre et Bill Prady avaient choisi « She Blinded Me With Science », de Thomas Dolby pour le générique du pilote de l’émission. Mais lorsqu’on leur a demandé de modifier leur premier épisode, ils ont finalement opté pour la chanson actuelle : « The Big Bang Theory Song » interprété par le groupe Barenaked Ladies.

 

2. L’un des personnages possède vraiment un doctorat

De nombreux personnages de la série ont obtenu un doctorat. Mais dans la vie réelle… Seulement une personne en possède. Il s’agit de l’actrice Mayim Bialik, qui interprète le rôle d’Amy Farrah Fowler. Avec un QI de 163, elle a obtenu un doctorat en neurosciences en 2007 à l’université de Californie.

3. Les volées d’escaliers sont… un seul et même décor

Elles sont inévitables dans la narration des épisodes de la série : les volées d’escaliers qui séparent le rez-de-chaussée du 3e étage de l’immeuble où Sheldon, Léonard et Penny vivent. Durant toutes ces saisons, l’ascenseur est en panne. Alors les personnages passent beaucoup de temps à arpenter chaque étage en dialoguant. Mais en réalité, il existe un seul et même décor pour illustrer les trois paliers. Seules quelques décorations changent, pour donner l’illusion d’un interminable escalier.

4. La chanson « Soft kitty » existe vraiment

C’est la chanson qui apaise Sheldon lorsqu’il est malade, « Soft Kitty », existe bel et bien. La mélodie est issue d’une chanson traditionnelle polonaise. Les paroles, quant à elles, proviennent d’un poème d’Edith Newlin datant des années 30. Les héritières de la poète ont d’ailleurs porté plainte contre Warner Bros pour infraction au copyright sur le texte.

5. L’acteur qui joue Sheldon n’a jamais vu Star Trek

Anecdote pour le moins surprenante… Puisque Star Trek est LA série préférée de Sheldon dans la série. Pourtant, l’acteur Jim Parsons, qui interprète ce personnage, n’a jamais regardé la saga de science-fiction.

6. Quel est le nom de famille de Penny ?

Avez-vous remarqué qu’au fil des nombreuses saisons de la série, jamais le nom de famille de Penny n’est révélé ? Et, selon l’actrice qui interprète le rôle, Kaley Cuoco, cela restera un mystère.

7. La série a failli s’appeler autrement

La musique du générique n’est pas le seul élément à avoir changé à la dernière minute. Le nom de la série également. Le titre original de la série était en réalité « Lenny, Penny et Kenny ». Finalement, après de mûres réflexions, c’est « The Big Bang Theory » qui a séduit les producteurs.

8. Penny et Léonard étaient en couple dans la vraie vie

Ils sont amoureux dans la série… Mais l’ont également été en vrai. Les acteurs Kaley Cuoco et Johnny Galecki, qui interprètent les rôles de Penny et Leonard ont été en couple durant deux années, au début de la série.

9. Les titres des épisodes ne sont pas choisis au hasard

A l’exception du premier épisode, sobrement appelé « Pilote », tous les épisodes de la série portent le nom d’un principe, d’une théorie ou d’une expérience scientifique.

10. Les équations de la série sont vraies

Sheldon et Léonard se retrouvent souvent devant un tableau rempli d’équations. Cela pourrait être du charabia… Et pourtant, les créateurs de la série voulaient que chacune des équations soit vérifiée par un consultant scientifique, David Saltzberg, qui possède un doctorat en physique.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK