Télévision: 30 millions d'amis... c'est fini

Télévision: 30 millions d'amis... La directrice de la chaîne, Dana Hastier, a assuré que l'émission sur les animaux de compagnie se terminerait en juin 2016.
Télévision: 30 millions d'amis... La directrice de la chaîne, Dana Hastier, a assuré que l'émission sur les animaux de compagnie se terminerait en juin 2016. - © Tous droits réservés

Après le départ confirmé, il y a quelque jours, de Julien Lepers à la présentation du jeu télévisé "Questions pour un champion", France 3 a annoncé ce vendredi matin, par l'entremise de sa nouvelle directrice, l'arrêt définitif d'un autre programme "30 millions d'amis". L'une des plus anciennes émissions de la télévision française qui venait de fêter ses 40 ans de présence à l'antenne.

Invitée du "Grand direct des médias" sur Europe1, la directrice de la chaîne, Dana Hastier, a assuré que l'émission sur les animaux de compagnie se terminerait en juin 2016.

L'émission culte de la télévision française avait même eu l'honneur de recevoir des présidents. Ici Valéry Giscard d'Estaing et son chien en 1978.

Le 15 septembre 1982, le journaliste présentateur du JT, Yves Mourousi, annonçait en direct, le visage défait, la disparition de Mabrouk, le berger allemand mascotte de l'émission.

Plus récemment, en 2014, dans le cadre de l'émission, le chanteur Julien Doré s'était transformé en soigneur d'un jour au Zoo Thoiry.

Ecoutez la première réaction de la productrice de l'émission Reha Hutin très émue à l'annonce de l'arrêt de 30 millions d'amis :

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK