"Sur les pas du roi Albert...", un document inédit ce vendredi sur la Une

La première partie de ce documentaire est diffusée ce vendredi sur la Une
La première partie de ce documentaire est diffusée ce vendredi sur la Une - © Tous droits réservés

La RTBF diffuse ce vendredi la première partie d’un documentaire consacré au Roi Albert et à la Reine Elizabeth. Coécrit par la princesse Esmeralda de Belgique, petite-fille du souverain, " Sur les pas du Roi Albert et de la Reine Elisabeth, mes grands-parents " entend montrer le couple royal sous un nouveau jour, grâce à des documents inédits. A suivre dès 20h45 sur la Une.

Le film, qui a nécessité 3 ans de recherches préparatoires, dévoilera des aspects inconnus de la vie du troisième Roi des Belges et de son épouse : le réalisateur Nicolas Dervaux et la Princesse Esmeralda ont, en effet, pu consulter les carnets intimes de la reine Elisabeth, écrits entre 1942 et 1960, ainsi que des albums photographiques privés.

Ces documents permettront de découvrir le roi Albert et la reine Elisabeth sous un jour plus intime, ainsi que la vie quotidienne de la famille royale à l’époque. Pour les besoins du tournage, la princesse Esmeralda s’est par ailleurs rendue à Marche-les-Dames, où le roi Albert trouva accidentellement la mort en 1934.

" Sur les pas du Roi Albert et de la Reine Elisabeth, mes grands-parents " sera diffusé dans le cadre d’un " C’est du Belge " présenté exceptionnellement depuis le Palais Royal.

Vous pouvez par ailleurs visionner ci-dessous l’interview de la princesse Esmeralda, qui était ce midi l’invitée de Nathalie Maleux dans le 13 heures.

RTBF

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK