Succession aux Pays-Bas: la chanson qui faisait polémique a été retirée

C'est un mélange de la chanson de Pocahontas, dans le dessin animé, et de rap que les Néerlandais auraient dû entrendre le 30 avril prochain (écoutez ci-contre).

Les paroles ne sont pas en reste. Dans le genre : "Dans la pluie , dans le vent, je resterai près de toi. Je veillerai quand tu dormiras".

Le  compositeur John Ewbank, compositeur très connu au Pays Bas, fait ainsi chanter une cinquantaine de chanteurs néerlandais.

Pourtant, une autre chanson a pris le relais : celle du mépris.

En un week-end, 40 000 signatures pour dire non à cette chanson ont été rassemblées. Une page Facebook a également été créée : "Excusez nous pour la chanson".

Des insultes en permanence sur le compte Twitter du compositeur. Bref, la musique n'a pas adouci les mœurs. Et Jonh Ewbank a annoncé qu'il renonçait. Il souhaite bonne chance au suivant.

Oui mais quel suivant ?

Il ne reste plus beaucoup de temps. Alors certains se disent pourquoi pas tout simplement l'hymne national "Wilhelmus". Oui mais en rap, ce ne sera pas évident.

Enfin , les Néerlandais devraient être de bon compte car ils ont pu envoyer leurs phrases pour la chanson. Alors ? Tous un peu complices.
   

Avec M. Lagase
 

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK