Tintin: l'équipe du film accueillie en grande pompe à Bruxelles

Le changement en direct de la fresque place De Brouckère
5 images
Le changement en direct de la fresque place De Brouckère - © RTBF

Ce samedi après-midi, la place De Brouckère était noire de monde à l'occasion de l'avant-première mondiale à Bruxelles du film "Les aventures de Tintin, le Secret de la Licorne". Son réalisateur, Steven Spielberg, et ses acteurs ont été accueillis en grandes pompes.

"Je pense qu'Hergé aurait aimé le film. Il aurait aimé la manière dont nous avons adapté la Licorne à l'écran", a souligné samedi Steven Spielberg lors de la conférence de presse de présentation du film à Bruxelles. Steven Spielberg s'est dit heureux de ramener "Tintin à la maison" et que Bruxelles accueille cette première mondiale. 

Des milliers de personnes ont applaudi Steven Spielberg, Jamie Bell (qui interprète Tintin) ou encore Gad Elmaleh qui sont prêtés au jeu des autographes. Outre l'équipe du film, une kyrielle de personnalités étaient également présentes. 

La veuve de Hergé, Fanny, et son époux Nick Rodwell, la princesse Astrid, Jean-Pierre Talbot (Tintin au cinéma dans les années 60), des personnalités de la presse et du show-bizz complétaient le long défilé de ce tapis rouge exceptionnel pour la capitale belge. Les invités ont ensuite assisté à la première diffusion mondiale de ce film attendu depuis tant d'années par les tintinophiles. 

En marge de cette projection, de nombreuses animations gratuites étaient prévues. Il y a d'abord eu une parade de véhicules issus des albums de Tintin. Une quinzaine d'ancêtres accompagnés de camions style publicitaires, avec des grands visuels de ces véhicules issus de la BD

La place De Brouckère a également accueilli un spectacle d'acrobaties aériennes sur une fresque de Tintin.

RTBF et Belga

Et aussi

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK