Sony va produire sa propre série télévisée pour la PlayStation

Un photographe prend en photo des consoles PS4 à Paris le 29 novembre 2013
Un photographe prend en photo des consoles PS4 à Paris le 29 novembre 2013 - © Joel Saget

Le géant japonais de l'électronique Sony Pictures va produire sa propre série télévisée qui sera regardable via les consoles PlayStation, comme l'ont fait avant lui les groupes américains de vidéos en ligne Netflix et Amazon.

"Powers", inspiré d'une bande dessinée homonyme, met en scène des super-héros chargés d'enquêter sur les méfaits d'autres détenteurs de super-pouvoirs, le tout dans un décor très urbain, a précisé jeudi un porte-parole de Sony PlayStation Network, Dan Race.

Sony Pictures va produire dix épisodes d'une heure affirme CNN, avec l'objectif de couper l'herbe sous le pied de Microsoft Xbox Live, qui a exprimé son intention de se lancer lui aussi sur ce marché.

Sony décrit cette nouvelle série comme une heure d'action "dans un monde plein de super-héros et où tous ces super-pouvoirs sont tout simplement une nouvelle source de pagaille et de méfaits".

Netflix a été, avec la série "House of cards", le premier service américain de vidéos en ligne à produire son propre programme télévisé. Amazon lui avait emboîté le pas en lançant la série "Alpha House".


AFP

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK