Slow Food lance une application bruxelloise pour trouver ses bons plans

Slow Food lance une application bruxelloise pour trouver ses bons plans
2 images
Slow Food lance une application bruxelloise pour trouver ses bons plans - © Tous droits réservés

L'application Slow Food Planet propose de découvrir sur smartphone les bons plans de la biodiversité alimentaire d'une ville et de sa région avec une liste de restaurants, boutiques, marchés et autres lieux gourmands.

Présente jusqu'à présent dans 22 pays comme l'Italie, l'Espagne, le Liban, la France, l'Inde ou les États-Unis, elle débarque bientôt en Belgique avec une appli (iOS et Android) dédiée à Bruxelles. À terme, en 2018, l'ambition de Slow Food est de cartographier de cette façon le monde entier.

Ce guide d'endroits où manger, boire et acheter bien et bon, a été rédigé par les membres du convivium Slow Food de Bruxelles. Il s'agit d'une sélection subjective, 121 adresses pour l'instant, mais en perpétuelle évolution.

Chaque adresse indique quand s'y rendre et les prix, le tout accompagné de photos.

Il ne se limite pas à la ville proprement dite, mais renseigne aussi les bons endroits dans la région qui l'entoure, son hinterland.

Bruxelles vu par Slow Food, c'est par exemple la Brasserie Cantillon et ses lambics et gueuzes authentiques, le restaurant Les Brigittines où le chef Dirk Miny redécouvre les saveurs traditionnelles dans un esprit Slow Food ou encore le projet social et culturel de Recyclart à deux pas de là. Dans la ceinture verte de Bruxelles, Slow Food Planet épingle aussi à Dworp la ferme Hoeve Cuvry spécialisée dans le porc sans antibiotique.

Vins et bières rebelles

Cette appli, gratuite lors du premier téléchargement (puis payante, 1,99 euro), sera lancée à la fin du mois lors du salon Vini, Birre, Ribelli 2015.

Ce salon militant des vins et bières de provenance artisanale, nature ou bio prône justement les circuits courts loin du productivisme. Il en est à sa deuxième édition et se tiendra dans un lieu plus grand que l'an dernier, au Stade Roi Baudouin, les 28 et 29 novembre prochains.

Newsletter info

Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.

OK